jeudi 19 septembre 2019

 

De son vrai nom Mamadou Diakité (Déclarant transitaire selon lui-même), né vers 1982 à Bougouni, fils de feu Karim et de Maimouna Sylla, est un usurpateur d'identités opérant dans le domaine de la santé.

En effet, cet individu s'était attribué le statut de Docteur en santé là où il se présentait à ses victimes au nom de DR. Traoré. Il arnaquait ainsi ses victimes dans des histoires de fiches médicales servant à un soi-disant recrutement à la MINUSMA. Ainsi pour tromper la vigilance des uns et des autres, il employait le nom de beaucoup d'hôpitaux à travers le pays dont le plus connu est l'hôpital du Mali là où il se présentait comme étant le Chef de Labo et le CSREF de Koulikoro comme Médecin etc...

Ces différentes fiches médicales étaient livrées à des prix allant de 50.000 FCFA à 75.000 FCFA ou bien même 100.000 FCFA suivant les victimes. Après de nombreuses plaintes déposées à Bamako ainsi qu'à Kati, les éléments de la Brigade de Recherche du 2ème Arrondissement de Kati toujours très actifs ont mené des enquêtes minutieuses auprès des plaignants et ont finalement mis la main sur l'arnaqueur grâce à une opération OrangeMoney que le fameux Docteur voulait effectuer.
Toujours selon les enquêteurs, l'argent qu'il soutirait à ses victimes lui servait de jouer à la Course en Directe sise à Kati-Malibougou là où il est reconnu comme l'un des grands joueurs de la Salle V.I.P. Compte tenu des nombreuses plaintes déposées contre lui à Bamako, l'individu a été mis à la disposition du Commissariat de Kalaban Koro qui tranchera l'affaire.
Pour l'heure le Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Kati demande et sollicite auprès de la population plus vigilance et de collaboration pour aider les forces de l'ordre dans l'exercice leur mission afin de lutter contre l'escroquerie, l'arnaque, la délinquance et le banditisme.
Encore bravo au Commissaire Principal Santigui Kamissoko et ses éléments du 2ème Arrondissement de Kati

2ème_Arrondissement_Kati

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle