jeudi 21 novembre 2019

Les tests sont positifs pour la production à partir de l’hydrogène naturel. Et Petroma Inc. d’Aliou Boubacar Diallo de s’engager de faire bientôt de l’électricité propre et à moindre coût pour le Mali.

Mme Lelenta Awa Ba, ministre des Mines et du Pétrole, à la tête d’une forte délégation de son cabinet, s’est rendue à Bourakébougou pour voir de visu les travaux réalisés par la société Petroma Inc. Ce projet gazier grandiose ouvre des perspectives heureuses pour l’industrialisation du Mali à travers la production de l’électricité propre à moindre coût.
Sur place, la délégation ministérielle a été accueillie par le président directeur général de Petroma Inc., Aliou Boubacar Diallo, entouré du maire de Diédougou-Torodo, des autorités coutumières du village de Bourakébougou et des ressortissants du Bélédougou.
Après les salutations d’usage, Mme Lelenta Awa Ba et les membres de sa délégation accompagnés du PDG de Petroma Inc. ont mis cap sur le terrain pour constater les travaux de forage effectués sur le terrain.
Au total, 25 forages ont été effectués et se sont révélés positifs. Ils produisent de l’hydrogène à 99 %. Ce grand projet gazier est très prometteur et mérite un accompagnement des plus hautes autorités, car ce projet de gaz d’hydrogène naturel est unique dans le monde.
La ministre des Mines s’est dite très satisfaite après les visites et les explications reçues des travaux effectués par le président Aliou Diallo sur le terrain.
L’industrie extractive est un véritable outil de développement intégré. Et au Mali, force est de reconnaitre que l’entreprise d’Aliou Boubacar Diallo, Petroma Inc. est aujourd’hui en train de réaliser des prouesses. Petroma Inc. est à la pointe dans la recherche, le développement et l’exploitation de l’hydrogène naturel.
Et dans un futur très proche Petroma Inc. va passer de la recherche à l’exploitation de cette richesse à grande échelle. C’est une délégation très émerveillée par les travaux sur le site qui a encouragé le PDG de Petroma Inc. et a promis de revenir sur ce site. LelentaHawa Baba Ba, ministre des Mines et du Pétrole, a encouragé le PDG pour ses initiatives pour booster le secteur des mines et du pétrole du Mali.
Et comme l’a dit le PDG de Petroma Inc. : "Si l’on arrive à exploiter cet hydrogène de Bourakébougou, le problème d’électricité au Mali sera oublié. Le potentiel en hydrogène existe réellement et nous allons tout mettre en œuvre pour le bien-être de nos populations". Cette visite du ministre LelentaHawa Baba Ba a été fort salué par les populations du Bélédougou, déjà éclairées.
L’esprit de collaboration du PDG de Petroma Inc., Aliou Boubacar Diallo a été bénéfique aux populations. Des enfants du terroir travaillent dans le projet et les populations bénéficient avant même l’exploitation des actions de développement communautaire. De plus, le village de Bourakébougou a été électrifié à partir de cet hydrogène.
De nombreux partenaires sont intéressés par la découverte de la société Petroma Inc.
BHS

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle