jeudi 21 novembre 2019

Un crocodile de type Amazon se promène autour des habitationsdu quartier. À l’est du Monument du général Abdoulaye Soumaré et au nord du Commissariat du 16ème arrondissement  de Sotuba, derrière la mosquée  d’Ali se trouve un crocodile rouge depuis un moment déjà.

Un jour de pluie quand les caniveaux de  Sotuba ACI ont été remplis alors  le reptile a sorti sa gueule géante à la chasse aux crapauds. De façon spectaculaire tout le monde est venu le regarder. C’est en ce moment que les témoignages ont commencé. Le muezzin de la mosquée d’Ali dit l’avoir vu une nuit sous la pluie, il est sorti de satanière sous la dalle du caniveau pour se rendre à la mare qui est derrière la mosquée mais lui n’en croyait pas ses yeux et il avait peur aussi. Quand le Commissariat du 16ème Arrondissement a été alerté automatiquement il a, à son tour, fait appel à la Protection civile et à la Conservation de la nature.

Malgré la promptitude et le professionnalisme des agents, au moins pour l’éloigner des habitations, la bête est toujours sur place. Pour le moment aucun dégât constaté mais est-ce que cela restera comme ça ?
Puisque selon les informations, le crocodile est un reptile qui peut faire 5 à 6 mois et souvent même 9 mois sans manger mais le jour où il trouvera quelque chose sans distinction il va le dévorer. Daou, un habitant dudit secteur, affirme que la bête est bel et bien là-bas et face à la circonstance ils sont obligés de surveiller avec rigueur les activités des enfants et même des adultes car les touffes d’herbes peuvent piéger les gens et les mettre à la merci de cette créature sournoise. À suivre...

Ben Abdoulaye

MALIKILE

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle