dimanche 26 mai 2019


Terrible drame sur les pelouses gabonaises ce week-end. Lors de la deuxième journée du championnat de football du Gabon, Herman Tsinga, attaquant de l'Akanda FC, s'est effondré après un duel aérien à la 23e minute de la rencontre opposant son club au Missile FC.

Le joueur d'à peine 23 ans est décédé lors de son transfert à l'hôpital.

Sur Twitter, le Ministre des Sports du Gabon a présenté ses condoléances à la famille.

    C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès du jeune Herman Tsinga, joueur d'Akanda FC, survenu ce jour lors du match qui opposait son club à Missile FC. Toutes les condoléances du Ministère et du milieu du football à sa famille et à son club.
    — Bilie-By-Nze (@BilieByNze) 2 mars 2019

L'Union, journal principal au Gabon, les ambulances présentes aux abords du terrain n'avaient pas le matériel nécessaire pour réanimer le footballeur : "Le Samu aurait dû prendre le relais avec une assistance respiratoire sous oxygène et un défibrillateur lors du transfert. Or, aucune des ambulances présentes sur les lieux n'en était pourvue."

Toujours d'après ce journal réputé au Gabon, Herman Tsinga est le septième joueur à perdre la vie sur et autour des terrains de football gabonais depuis 12 ans.

Le même jour, un autre joueur gabonais du club de Libreville FC 105, a été victime d'un malaise dans le vestiaire. Transporté en urgence à l'hôpital, ses jours ne sont plus en danger.
F.G.

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle