mardi 11 décembre 2018


La finale de la 1ère édition de la coupe  Sékou Bathily dit Bassy s’est jouée, le dimanche 9 septembre sur le  terrain de football de l’association sportive soleil de Kalaban-Coura. Il a été remporté par le Bugle  Men (BM) 4 buts à 2 devant le  FC Dimanche.


L’émotion était à son comble. Visages crispés, les  parents, amis et collaborateurs sont venus nombreux pour assister  à la finale de la 1ère édition du mémorial Sékou Bathily dit Bassy, ex joueur et ex dirigeant  de l’Association Sportive Soleil de Kalaban-Coura, arraché à l’affection des siens,  le 23 juillet 2017.
Organisée à sa mémoire par ses  amis et camarade, la coupe Sékou Bathily dit Bassy a mis en compétition  16 équipes avec match à  élimination directe.  La  finale a opposé  le  Bugle Men et le FC Dimanche. Les hommes du clairon ont dès l’entame de la rencontre mis leur pied sur le ballon et assiègent le camp adverse. La défense du FC dimanche plie mais ne rompt pas. Après de multiples tentatives, le gardien du FC dimanche ramasse une fois, puis 2 fois et même 3 fois la balle au fond de ses filets. 3 buts à 0. C’est le score à la mi-temps.
A la reprise, le FC dimanche se réveille, sans doute après que les joueurs aient digérés le riz au gras mangé à  midi. L’équipe dominicale s’organise et sort de ses réserves. Ils parviennent  à réduire  le score à la suite d’un corner magistralement tiré. 3 buts à 1. Le match s’anime.  Revigoré par la réduction du score, le FC dimanche assiège la défense de Bugle Men. Ils  marqueront  un second but à la suite d’un pénalty. Mais à l’issu d’un contre assassin, les hommes de clairon parviendront à marquer  un 4e et dernier but à l’ultime minute du temps réglementaire. C’est sur ce score  que l’arbitre met fin à la rencontre.
Pour sa mémoire, les amis  du défunt ont affirmé vouloir perpétuer la tradition. Chacune des deux  équipes a reçu un trophée, des ballons et une enveloppe symbolique.
Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle