jeudi 20 septembre 2018


Je m’étais exigé, depuis fin Mars, quand j’ai eu raison de croire qu’on sait le moment où une transition commence mais jamais quand ça finit, d’observer le CONOR du football malien et son équipe tortueuse acheminer notre sport roi dans des profondeurs abyssales, car Fatoumata Guindo, comme nous l’avions révélé à l’époque est devenue le remède plus dangereux que le mal.

Comment


La finale de la dame coupe du Mali opposera le Djoliba AC de Bamako et le stade malien de Bamako,  son grand rival de tous les temps. Les deux équipes se sont qualifiées  respectivement face au Club Olympique de Bamako (COB) et l’Afrique football élite (AFE).

Comment


La finale de la 1ère édition de la coupe  Sékou Bathily dit Bassy s’est jouée, le dimanche 9 septembre sur le  terrain de football de l’association sportive soleil de Kalaban-Coura. Il a été remporté par le Bugle  Men (BM) 4 buts à 2 devant le  FC Dimanche.

Comment

Le tirage au sort de la league des champions d'Europe a eu lieu le jeudi 30 août à Monaco en France.
Poule A : Atlético de Madrid, Dortmund, Monaco, FC Bruges
Poule B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
Poule C : Paris Saint Germain, Naples, Liverpool, Etoile Rouge de Belgrade.
Poule D : Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasaray.
Poule E : Bayern Munich, Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, AEK Athènes.
Poule F : Manchester City, Shaktar Donietsk, Lyon, Hoffenheim
Poule G : Réal Madrid, AS Roma, CSKA Moscou, Viktoria Plzen.
Poule H : Juventus Turin, Manchester United, Valence, Young Boys Berne.
Par ailleurs, Luka Modric meilleur joueur UEFA de la saison 2017/18 en Ligue des Champions dev    ant Mohamed Salah et Christiano Ronaldo.
La Rédaction

Comment


Le tableau des quarts de finale du championnat d’Afrique U-18 Garçons Fiba Bamako 2018 est connu depuis le mercredi 29 août. Ils  se joueront le vendredi 31 août 2018 au palais des Sports Salamatou Maïga.

Comment

Le troisième match du groupe A opposait le dimanche 26 août le Mali à l’Egypte. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Aiglons 93 à 47. 

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle