dimanche 26 mai 2019

Le Ministère des Transports, à travers l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), a célébré ce dimanche la journée dédiée à la courtoisie sur la route. Les activités de cette 8ème édition, ont été lancées par le ministre Soumana Mory COULIBALY.

De nos jours, des observateurs ont constaté que l’agressivité sur la route a augmenté et beaucoup d’usagers affirment qu’ils sont parfois agacés par le comportement des autres. Ces comportements sont souvent sources de conflits et d’accidents de la circulation routière.
Justement, l'objectif de cette journée nationale, célébrée chaque 24 mars, vise à sensibiliser les usagers de la route en vue de réduire le taux de ces accidents.
Elle a pour thème : « Le respect des injonctions des agents de la circulation routière». Ce thème en appelle à la responsabilité de chaque conducteur d’engin motorisé face aux contrôles et aux injonctions des agents chargés notamment de la régulation et de la bonne marche de la circulation routière.
Cette journée de dimanche a été l'occasion pour Le Ministre des Transports d'aller à la rencontre des usagers de la route. Le but est de sensibiliser ces derniers sur la courtoisie et le respect des codes de la route.
Mr Soumana Mory COULIBALY a invité ses compatriotes à éviter les injures, les klaxons, les gestes désobligeants, et des stationnements en pleine chaussée.
Il s'est également exprimé en ces termes: "Nous devons toujours céder le passage aux enfants, aux handicapées, et aussi aux personnes âgées, car ces couches sont les plus fragiles de la société. Le Président de la république, S.E. El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA souhaite que la jeunesse malienne s’engage à être courtois dans la circulation, à respecter les codes de la route, et surtout à toujours porter les casques qui sauve des vies en cas d’accident de la circulation."
Cette séance de sensibilisation du Ministre des Transports a été sanctionnée par une remise de plusieurs casques aux motocyclistes.

Bamako 24 Mars 2019

Ministère des Transports-Mali

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle