mercredi 25 avril 2018

Le vendredi dernier, la mission de l’Azhar au Mali était à la grande mosquée Picado où elle a tenu une grande cérémonie religieuse afin d’inviter les communautés musulmanes du Mali à vivre dans l’union, la communion car tous les musulmans constituent un peuple dont la constitution reste le Coran.

C’était en présence du représentant de la mission, l’imam, Reghab Abdoul Waïd, celui de la mosquée, l’imam Dembélé Traoré et de nombreux fidèles musulmans.
Le Coran regroupe et organise toutes communautés musulmanes à travers son livre le Coran. Le Coran qui en est la base de la réglementation de l’islam et des communautés ordonne le respect des droits individuels. A cet effet, le Coran accorde à tous les croyants les mêmes droits dans le respect des lois qui le compose. Selon Pour faire respecter ces droits, l’islam fournit non seulement des garanties légales, mais aussi un système moral très efficace. Par conséquent, tout ce qui mène au bien-être des individus et/ou de la société et qui ne va pas à l’encontre des lois divines est moralement bon ; et tout qui cause du tort aux individus et/ou à la société est moralement mauvais. Vu son importance dans une société saine, l’islam encourage la moralité et tout ce qui y mène et s’oppose à la corruption et à tout ce qui y mène. Le principe directeur du comportement du musulman est l’action vertueuse; ce terme s’applique à toutes les actions et non seulement aux actes d’adoration. Et le juge de toute action est Dieu Lui-même. Les qualités les plus fondamentales du musulman sont la piété et l’humilité. Le musulman doit se montrer humble devant Dieu et devant les gens.

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle