lundi 15 octobre 2018

Le vendredi 24 novembre dernier, à la mosquée Takoi sise à Tomikorobougou, s’est tenue, une grande rencontre, organisée par, la mission de l’Azhar au Mali. Avec pour thème : le pardon, la tolérance et l’amour sont des vertus de l’Islam, la rencontre animée par e représentant de la mission de l’Azhar, l’imam, Reghab Abdoul Waïd, a enregistré la présence de l’imam de la mosquée, M. Khaled Boudi et de nombreux fidèles musulmans.

La tolérance est cette vertu de qualité, une douceur de caractère mêlée à une ouverture d’esprit vis-à-vis des différences présentes chez autrui. Nous pouvons également apparenter la tolérance à la miséricorde et à la douceur. L’Islam est liée à la tolérance et à la miséricorde comme Allah a révélé au sujet du Prophète : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers ». En effet, la place de la tolérance en Islam est primordiale. L’Islam est par définition une religion de tolérance, de miséricorde et de facilité. Combien de fois dans le Saint Coran Allah nous informe du fait que l’Islam est en tout point une facilité ? C’est ainsi qu’Il a révélé : « Allah veut pour vous la facilité ; Il ne veut pas pour vous la difficulté »
La tolérance en Islam est donc présente entre musulmans, entre frères et communautés mais également envers les non croyants. Il nous faut savoir qu’au-delà d’occuper une place dans l’Islam, la tolérance est une qualité aimée par notre Seigneur. La tolérance du musulman doit aussi s’appliquer à lui-même. En effet, le fait de se montrer rude avec les autres et avec soi-même ne fait pas partie du bon comportement.
Le Prophète nous invite à la tolérance. Le meilleur des hommes représente un modèle de droiture et un guide pour notre comportement. Par le biais de sa sunna et de ses paroles pleines de sagesses, il nous a enseigné des valeurs dont la tolérance.
La tolérance du musulman doit avoir lieu dans chacune de ses actions, au quotidien, envers le proche et le lointain. C’est cette tolérance qui sera appréciée par notre Seigneur puisqu’il nous y a enjoints. Le Prophète PSL a dit : « Allah aime celui qui vend avec tolérance, achète avec tolérance et juge avec tolérance. Le fait d’être tolérant est tellement méritoire qu’il nous permet d’accéder à l’amour de notre Créateur.

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle