
Le concept de la tolérance enseigné par l’Islam et le Coran était le thème d’une rencontre tenue par la mission de l’Azhar au Mali. C’était, le vendredi dernier, à la mosquée Abdalah Gara sise à l’hippodrome en présence du représentant de la mission, l’imam, Hamed Rabia, de celui de la mosquée, l’imam, Abdlah Gara et de nombreux fidèles musulmans.
« Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur » a expliqué, le représentant de de la mission de l’Azhar au Mali. Il a été également révélé que dans le Coran, le pardon est un trait de moralité supérieur. En effet, celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, « dominent leur rage et pardonnent à autrui ».
La notion du pardon chez les croyants est très différente de celle des personnes qui n'adhèrent pas à la moralité décrite dans le Coran. Bien que de nombreuses personnes puissent dire qu'elles ont pardonné à quelqu'un qui les a offensées, cela prend cependant beaucoup de temps de se libérer de la haine et de la rage dans leur cœur. Bien souvent leur comportement trahit cette colère. D'un autre côté, le pardon des croyants est sincère. Parce que les croyants savent que les êtres humains sont testés dans ce monde, et apprennent par leurs erreurs, ils sont tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont aussi capables de pardon même s'ils ont raison, et que l'autre personne a tort. « Cependant, les croyants savent que toute chose a lieu sous les ordres de Allah, et conformément à une destinée spécifique, ils acceptent donc tous les événements, en ne s'y opposant jamais avec colère. Le pardon est une grande valeur de l’Islam et du Coran. Le pardon est un acte de courage. Tous ceux qui pardonnent sont courageux et respectueux des valeurs de l’Islam et du Coran » a expliqué, l’imam Hamed Rabia.
RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX
Vincent Bolloré en garde à vue pour des soupçons de corruption en Afrique
1ER SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIALISATION DU MALI: le Mali amorce le développement du secteur
PAYSAGE POLITIQUE : le Pole Politique de Consensus lance ses activités
Mali : La déclaration de politique générale du premier ministre adoptée par les députés
LE COMPLEXE MALIEN A SON PAROXYSME: Robert Brazza pour apprendre aux Maliens la langue française
ETIENNE FAKABA SISSOKO, l’activiste fonctionnaire de la Minusma
Bamako: saisie plus de cent vingt sept millions de faux billets
SEGOU : un accident sur le nouvel échangeur
Mali : le premier Ministre a présenté sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale
Mali: groupe scolaire de Magnambougou-projet, les élèves se dressent contre les prédateurs fonciers