mercredi 14 novembre 2018


Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire (AEPM) a procédé, le samedi à la place d’arme du Génie militaire, à la remise  de don aux Forces Armées et de Sécurité. C’était sous l’égide du Dr Nouh Ag Infa Yattara, parrain national du mois de la solidarité.
Composé de quatre lots de médicaments d’une valeur de plus de treize millions de FCFA et de quatre soixante dix neuf poches de sang, l’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire entend par cette donation apporter sa contribution au  mois de la solidarité. Les médicaments ont été repartis entre le  Prytanée militaire, la Police Nationale, la Protection Civile et les Forces Armées et de Sécurité. Les poches de sang quant à elles  ont été mises à la disposition de la population.
L’AEPM,  selon son président,  Ousmane Siné Diallo, ne pouvait se départir du mois de la solidarité, car son fondement est basé sur ce mot plein de sens. C’est pourquoi, l’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire se joigne pour la deuxième année consécutive à la volonté politique nationale à travers cette activité de don de sang et médicaments aux Forces Armées et de Sécurité.
Toute chose saluée à sa juste valeur par Hamadoun Konaté, ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, qui estime que le symbole de la cérémonie réside dans le nom. Selon lui,  donner du sang aux militaires est une œuvre  qui magnifie le sacrifice des Hommes qui vont sous le drapeau.
Le parrain national du mois de la solidarité, Dr Nouh Ag Infa Yattara  a, pour sa part, rappelé qu’il y’a plus de joie à donner qu’à recevoir. Il a invité à l’instauration d’une chaine de solidarité avec les plus pauvres.   
L’Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire est une organisation de mille cinq cent membres (civils et militaire), qui a pour objectif d’établir entre tous les anciens élèves des relations amicales,  de faciliter la constitution d’un réseau d’entraide mutuelle (……) et de contribuer au développement des activités sociales.
Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle