mercredi 14 novembre 2018


Des sources concordantes indiquent que les  résultats du second tour de l’élection présidentielle seront  proclamés ce mercredi soir par le ministre en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Mohamed Ag Erlaf.  Cette proclamation se fera sous une « haute tension » dans la mesure où les directeurs de campagne des deux candidats en compétition ont chacun revendiqué la victoire. De plus le candidat Soumaïla Cissé a déjà rejeté une partie des résultats et demande à au peuple malien de rester mobilisé contre la « dictature de la fraude. »
 Par ailleurs,  le délégué de l’Union pour République et la Démocratie (Ndlr principal parti d’opposition), à la commission de centralisation des résultats, Abdrahamane Diarra affirme avoir  claqué la porte  pour ne pas cautionner « les bourrages d’urnes. »
A titre de rappel, le second tour de l’élection présidentielle a eu lieu le dimanche 12 août. Le ministère en charge de l’organisation a jusqu'au vendredi pour publier les résultats.
La Rédaction

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle