mercredi 25 avril 2018

Selon une information rapportée par le journal « Le Monde », Vincent Bolloré a été placé en garde à vue ce mardi 24 avril. L'industriel français est entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre pour des soupçons de corruption en Guinée et au Togo. Les activités portuaires de son groupe à Lomé et à Conakry sont mises en cause.

Comment

Le premier salon international de l’industrialisation du Mali (SIM) s’est tenu les 19, 20 et 21 avril avec la Turquie comme invitée d’honneur. La cérémonie d’ouverture était présidée par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta.

Comment

La déclaration de politique générale du premier ministre a été adopté, le lundi 23 avril,  par les élus de la nation avec 108 voies pour 35 contre et zéro abstention. Les députés donnent ainsi leur quitus à Soumeylou Boubeye Maiga. Il faut dire que les députés de la mouvance présidentielle  sont largement majoritaires au parlement.
Sissoko

Comment

Renvoyé de la Présidence de la République pour une affaire de mœurs, le tonitruant Etienne Fakaba Sissoko a trouvé refuge au sein de la prestigieuse Mission onusienne au Mali (Minusma). Malgré le droit de réserve et de neutralité que recommande la charte des Nations Unies, l’homme n’a pas renoncé à son sport favori : l’activisme.

Comment

Soumeylou Boubeye Maiga a présenté ce matin à la représentation nationale, la  déclaration de politique générale de son  gouvernement.

Comment

Le siège de l’Union pour la République (Urd) a abrité le dimanche 15 avril, à la cérémonie  d’adhésion de près d’une centaine de jeunes  au parti. C’était sous l’égide de Cissé Assan Traoré.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle