lundi 15 octobre 2018


Du 16 au 18 octobre 2018 aura lieu la 2e édition du Handi-Festival à la Place du cinquantenaire de Bamako. L’idée est d’institutionnaliser ce festival et amener les personnes handicapées à apporter leur pierre à la construction de l’édifice national. Il a été initié par l’Ensemble national artistique et culturel des personnes handicapées du Mali (ENACPHM) en collaboration avec la FEMAPH. 

Comment


"Nous ne pouvons plus rester passifs ou inactifs face aux dérives et excès de certains membres du corps, qui ternissent l’image de l’institution tout en mettant en péril l’indépendance du pouvoir judiciaire qu’ils vident de tout sens", a déclaré le jeudi en point de presse le président de l’une des tendances du Syndicat autonome de la magistrature (Sam).

Comment


Bamako, la capitale du Mali, accueillera le 3 novembre le TEDx (Technology, Entertainment and Design) qui est  une initiative à but non lucratif consacrée au partage de bonnes idées sous forme de discussions courtes et inspirantes. L’annonce été fait le mardi  devant la presse par Moussa Kondo, le directeur pays d’Acountability Lab, organisateur de l’évènement.

Comment


C’est pour encourager les acteurs individuels et collectifs des initiatives de développement en Afrique que la fondation 225, une organisation non gouvernementale, a initié le Prix Africain de Développement (PADEV). Chaque année depuis 2007, année de l’organisation de la 1ère  édition à Lomé, différentes sommités sont désignées dans les domaines de l’Education, la Santé, des Infrastructures, la Culture, du Sport, de l’Économie, de la Bonne Gouvernance, l’Entrepreneuriat, le Social, la promotion du genre pour être primées à l’occasion du « Diner Gala des Bâtisseurs Africains ».

Comment


 Il en fait de l’entraide et la solidarité son cheval de bataille.  Dans cet entretien, Mohamed Kanouté, président de l’Association  Abareka-Mali revient sur quelques actions réalisées par son regroupement.  

Comment


Le lundi dernier, dans le consulat du Mali en France, l’initiative du nouveau ministre des maliens de l’extérieur de prendre contact avec ses compatriotes vivant en France, a été victime de sabotage par une poignée d’individus se réclamant du CDR.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle