mardi 11 décembre 2018


La ville de Bamako a été samedi le théâtre d’affrontements entre les partisans de l’opposition et les forces de l’ordre. Comme le  16 novembre, la police a violemment dispersé la manifestation au moyen de gaz lacrymogène.

Comment


Depuis plusieurs semaines, il fait la Une des journaux et des voix autorisées l’assurent : un remaniement ministériel ne saurait tarder.

Comment


Dans le but de faire connaître le rôle de la Minusma au Mali, les responsables de la mission onusienne ont initié jeudi une rencontre de deux jours avec les blogueurs et influenceurs des réseaux sociaux. La cérémonie d’ouverture a eu lieu à leur base sous l’égide de Myriam Dessables, cheffe de l’Unité de la communication stratégique et de l’information.

Comment


La deuxième session de la Cour d’assises de Bamako s’est ouverte le 27 novembre avec vingt de cas de viol et de pédophile inscrits au rôle.
Les cas d’infractions contre les mœurs restent très importants au Mali. Ils arrivent en  deuxième position des affaires jugées par la seconde session des assises 2018 de la Cour d’appel de Bamako. Dix cas de viol et autant de pédophilie doivent être jugés.

Comment

 

Enfin ! Après de longs mois de réflexions, le journal «Le Wagadu» vient de paraître. Il voit le jour au moment où nous terminons notre formation à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en alternance à Bamako, en collaboration avec la Maison de la Presse du Mali.

Comment


Les Associations Faitières des journalistes ont tenu une assemblée générale ce lundi 03 décembre 2018 à la Maison de la Presse sur l’agression faite sur la personne de monsieur El hadj Hamidou Touré, journaliste à MaliMedias.com, par le Colonel Abdoulaye Macalou, Secrétaire Général de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), le jeudi 29 novembre 2018 dans les locaux de ladite commission.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle